Notre itinéraire prévisionnel pour notre tour du monde à vélo

Voici notre itinéraire prévisionnel pour notre tour du monde à vélo.

Nous partirons de Paris le 3 janvier 2017, et nous irons vers l’est.
L’idée est de rejoindre l’eurovéloroute numéro 6 à Briare, et ensuite de poursuivre sur cette route de vélo jusqu’à la mer noire.

Vous verrez sur la carte ci-dessous que l’Europe, première partie de notre voyage, est bien sûr plus détaillée que les parties suivantes.

Notre itinéraire prévisionnel en détails :

Une fois arrivés au Delta du Danube, nous partirons au sud vers la Turquie, avant d’essayer d’obtenir le visa russe à Ankara (nous aimerions prendre le transsibérien jusqu’au lac Baïkal). L’Ouzbékistan et le Kirghizistan sont notre alternative à la Russie.
Puis ce sera la Mongolie, a priori pas la Chine puisque nous ne devrions pas réussir à obtenir le visa chinois à Oulan-Bator, puis le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, quelques iles dans le coin, puis la Nouvelle Calédonie où nous aimerions nous arrêter un peu, la Nouvelle Zélande, et enfin l’Amérique du Sud. L’Afrique n’est encore qu’hypothétique.

Voilà pour les grandes lignes ! Si vous souhaitez visualiser tout cela, voici la carte de cet itinéraire prévisionnel, qui évoluera sans doute au gré de notre voyage :

Si vous connaissez des personnes sur notre trajet, qui seraient susceptibles de nous héberger, qui seraient des (ou connaîtraient des) entrepreneurs francophones que Marie pourrait interviewer pour son entreprise, ou simplement qui aimeraient nous faire découvrir le coin, n’hésitez pas à nous mettre en relation !

Et en attendant notre départ le 3 janvier, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

10 Comments

  1. MA CAVE

    il y a possibilité d’une dégustation quand vous serez à santenay au domaine jean guiton à bligny les beaune juste à côté de pommard. Le vigneron peux vous recevoir lundi 9 au matin après il part à londres jusqu’à jeudi soir . Le vendredi c’est ok aussi selon vos dates de passage .contact: guillaume guiton au […].C’est un jeune mec hyper sympa et très pédagogue . Steph

    • Merci beaucoup Stéphane !!! Malheureusement nous sommes aux portes de Nevers ce soir, et ne pourrons donc pas être à Santenay demain matin 🙁 Et nous l’aurons dépassé vendredi ! Je viens de l’appeler pour le prévenir. Next time !

      • MA CAVE

        désolé , bonne route et si vous croisez des vignerons sympas dans votre périple n’hésitez pas à leurs donner les coordonnées de la cave !!!!. see you et bon vent. Steph

          • Coucou !
            Yes, nous sommes à Budapest actuellement, et nous comptons nous remettre à publier sur le blog dès demain matin 🙂
            D’ailleurs ! Tant que nous t’avons sous la main : quelles sont tes recommandations de vin hongrois à déguster ? Nous avons un très bon souvenir du Tokaj découvert à Ma Cave of course, donc nous pensions partir sur ça, mais peut-être as-tu d’autres idées ?

            Bises !

  2. MA CAVE

    salut les routards , désolé je n’ai pas vu votre dernier envoi . J ‘espère que tout va bien pour vous, mais on dirait que oui !!!. bonne continuation , ici semaine d’élection , demain aux urnes et enterrement de vie de garçon d’un pote vigneron…houlala!!. bises , steph .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *