Les aventures d’une tente à Dole

Dans notre dernier article, nous nous apprêtions à récupérer notre nouvelle tente à Dole (celle avec laquelle nous étions partis ayant rendu l’âme entre-temps).

Après de longues discussions avec Pierre du site Tentes quatre saisons, alors que nous étions à Bourbon Lancy, nous avons arrêté notre choix sur la Keron 3 de Hillberg. Elle devait arriver à Dole vendredi, être réceptionnée par Virginie, cousine de notre grand ami Nicolas (merciiiii), récupérée par nos soins le samedi, ce qui nous permettait d’aller dormir sereinement chez Manon en couchsurfing, et de repartir le lendemain.
Bref, tout était parfaitement organisé.

Évidemment, c’était sans compter le concours de La Poste.

Malgré le dévouement de Virginie, qui a quand même passé pratiquement deux jours à guetter le facteur, nous avons dû passer tout le week-end à Dole pour ne récupérer notre tente que le lundi matin.
L’avantage de tout cela étant tout de même que nous avons pu rencontrer des personnes formidables au passage : Manon et son frère Lucas pour commencer, qui nous ont accueillis et nourris royalement samedi soir, et Virginie et toute sa famille bien sûr, qui nous ont accueillis dimanche tout aussi royalement. Sans eux nous n’aurions pas notre tente aujourd’hui ! Et je n’aurais pas non plus pu réaliser ma première interview du tour du monde pour le podcast de Bonobo Coaching.

Après toutes ces aventures, nous avons donc dormi dans notre nouvelle tente à la sortie de Besançon, avant de rouler vers Montbéliard où de nouveaux hôtes nous attendaient (mais ce sera pour un nouvel article !).
Aujourd’hui nous avons franchi notre première frontière et nous sommes à Bâle, dont nous partirons samedi, probablement pour aller planter notre tente 80 km plus loin. Et mon problème technique avec l’iPad n’étant toujours pas résolu (je croise les doigts pour demain), nous ne pouvons pas encore vous montrer nos photos ! Très bientôt, on l’espère.

6 Comments

  1. Céline MS

    Il a l’air de faire suuuuuuuper froid ! Je ne sais pas comment vous faites sous la tente… Vous vous en sortez super bien en tous cas et c’est genial que vous ayez pu récupérer une tente toute neuve.
    Bon courage ! Je vous envoie plein de pensées chaleureuses pour vous réchauffer.

    Vous avez fait un bonhomme de neige ?! ☃

    • Coucou ! Oui, il fait vraiment froid !
      Mais le problème ce n’est pas tellement de dormir sous la tente en fait, puisque nous sommes bien équipés (surtout avec la nouvelle tente, haha !), c’est plutôt de faire du velo 🙁 Nos pieds gèlent et c’est impossible des les réchauffer en roulant. Nous attendons avec impatience la remontée des températures !

      Du coup, pas de bonhomme de neige : ça c’est pour les personnes qui peuvent se mettre au chaud après avoir trempé leurs gants ou s’être gelé les mains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *