Comment nous contacter pendant le tour du monde

Comme certains d’entre vous nous demandent régulièrement comment nous sommes joignables, d’autant plus maintenant que nous avons quitté la France et que les choses sont moins faciles, voici un petit interlude sur le sujet.

Nous n’avons désormais la « garantie » d’être connectés à Internet que lorsque nous restons dans une ville quelques jours pour visiter, en général parce que notre hébergement (Warmshowers, Couchsurfing, auberge de jeunesse ou hôtel) nous offre une connexion.
En dehors de cela, nous sommes pour l’instant tributaires des accès wifi que nous pouvons trouver (nous achèterons peut-être des cartes SIM avec de la data pour répondre à cette problématique à l’avenir).

Marie et Alex

Coucou c’est nous !

Pour nous envoyer des messages en différé, plusieurs solutions sont donc possibles. Vous pouvez :

Pour nous écrire en direct ou semi-direct, vous pouvez :

  • envoyer un texto sur le portable de Marie (sur le numéro en 06 : le 07 ne fonctionne plus et la ligne d’Alex est désactivée). Nous devrions le recevoir sans problème, mais nous ne pourrons pas forcément vous répondre
  • envoyer un texto sur le portable de Marie en utilisant l’application WhatsApp si vous avez un smartphone : nous ne le recevrons que si nous sommes connectés à Internet, mais nous pourrons alors vous répondre

Pour discuter en direct par téléphone ou en vidéo, nous pouvons :

  • utiliser FaceTime si vous avez un Mac / iPad / iPhone
  • utiliser Skype

Dans les deux cas, cela nécessite que nous ayons accès à Internet et que nous nous coordonnions pour prendre un rendez-vous. Cela demande donc quelques efforts, mais c’est un plaisir pour nous de prendre de vos nouvelles en direct !
Donc n’hésitez pas à nous contacter si cette option vous dit, afin que nous en discutions.

Côté calendrier par exemple, nous devrions passer quelques jours à Vienne autour de la mi-février.

Vous savez tout maintenant !

3 Comments

  1. carole jeannin

    Coucou du Jura…vous êtes super mega connectés à quand les contrées isolées sauvages et tranquilles. Le Jura pense bien à vous et je donne des nouvelles à la Papaye Verte…bonne continuation Bises des jurassiens

    • Hello Carole !

      Franchement, c’est une bonne question !!! Actuellement nous sommes en Turquie et, si les connexions à Internet se font plus rares, la quantité de voitures au mètre carré ne nous donne pas du tout l’impression d’être dans une contrée sauvage et tranquille…

      Plein de bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *