Vous êtes nombreux à nous avoir écrit, envoyé un email, un message sur un réseau social, ou à avoir commenté ce blog pour avoir de nos nouvelles.
Il est vrai que notre dernier article nous situe encore en Allemagne, et que la dernière newsletter que vous avez reçue date du 30 mai. Depuis, plusieurs mois ont passé et il était légitime de se demander ce que nous étions devenus, d’autant plus pour celles et ceux, trop nombreux, que nous n’avons pas eus par téléphone, FaceTime ou Skype.
Le but de cet article est donc de vous rassurer : nous sommes toujours en vie ! Pas d’accident de la route à déplorer, ni de casse de vélo (seulement de nombreuses crevaisons !).

Coucher de soleil sur le lac Baïkal
Depuis l’Allemagne nous avons traversé plusieurs pays, en commençant par l’Autriche, puis nous avons continué notre chemin jusqu’en Russie. Là, les ennuis ont commencé. Nous avions initialement prévu de nous rendre au Japon, mais il nous a été impossible de poursuivre notre route comme prévu, pour des raisons logistiques que nous nous contenterons pour l’instant de qualifier de « russes », et qui feront certainement l’objet d’un autre article.
Après moult recherches, nous avons alors opté pour une bifurcation vers la Corée du Sud. Un mois extraordinaire que nous ne manquerons pas, là aussi, de vous raconter une autre fois.

Sur l’île de Jeju
Ensuite, s’est posé la question de la poursuite de notre itinéraire : devions-nous repartir vers le Japon, ce qui s’annonçait une fois encore assez compliqué techniquement, ou partir carrément en Asie du Sud-Est, pour revenir vers le Japon seulement ensuite ?
C’est la raison qui l’a emporté, nos finances s’étant réduites à peau de chagrin en cours de route, en partie à cause de notre passage en Russie : nous avons donc pris des billets pour la Nouvelle Calédonie !
Si cette logique vous échappe, souvenez-vous que la Nouvelle Calédonie était bien prévue dans notre itinéraire, mais entre l’Asie et la Nouvelle Zélande.
Nous sommes donc arrivés sur « Le Caillou » fin juillet, et nous y sommes installés depuis, afin de remplir de nouveau sérieusement les caisses. Alex travaille en réanimation au Médipôle (l’hôpital public local), et moi comme conseillère en ressources humaines au CDEC (Centre de Développement de l’Emploi et des Carrières). Nous avons monté une collocation dans une maison avec un petit jardin et une terrasse près du centre ville de Nouméa, avec Thomas qui travaille au marché, et Juliette qui est orthophoniste, et nous nous donnons un an avant de faire le point et de décider de repartir, ou non, et dans quelle direction.

Avec Juliette et Thomas
En attendant, ce n’est pas une promesse étant donné que nous devons désormais de nouveau gérer les joies de la vie sédentaire et du quotidien que nous pensions avoir abandonnés à Paris, mais nous allons essayer de remettre peu à peu à jour ce blog et de vous raconter ce que nous avons vécu sur la route, ainsi que ce que nous vivons ici depuis notre arrivée.
A très bientôt !
Content d’avoir de vos nouvelles et de savoir que vous vous portez bien. Au plaisir d’en savoir un peu plus sur vos aventures russes.
Nous vous souhaitons une bonne année depuis Montbéliard.
je suis contente de voir que vous publiez de nouveau !!!
passez un bon réveillon de saint Sylvestre, mes chéris
Hey guys! Andy and I spoke about you yesterday, how cold it was in January when you visited us in Munich and how warm it is this year. Hope you had a great year traveling! Happy new year from Germany!
Hello les globe-trotters! Ravi d’avoir de vos news en cette fin d’année qui marque… le début d’une autre
J’espère que tt ce passe nickel sur votre « caillou », aurais vraiment aimé vs y retrouvez le temps de qq jours de repos mais, finances d’etudiant obligent, je dois rester sur mon « caillou » Réunionnais
Je vs fais de gros bisous et surtt vs souhaite une excellente année remplie de nouvelles aventures!
Hey !!! Content d’avoir de vos nouvelles… J’avais un peu peur qu’il vous soit arrivé quelque chose !
La nouvelle cal du coup.. Après le retour de la Réunion et un passage en métropole, c’est un projet qu’on a avec ma copine, d’aller vivre la bas un an ou deux, à partir de 2019 du coup.
Ce serait top de se retrouver la bas.. Plein de bonheurs les amis, la bise !!
C’est drôle , je me suis réveillée ce matin en pensant à vous et en me demandant ce que vous deveniez et paf , vous publiez un article ! Ravie de voir que tout va bien et que vous ne gardez pas votre feuille de route initiale , les voyages évoluent au fil de l’aventure , c’est ce qui les rend intéressants !! Le chemin ne s’arrêtera pas là , j’en suis sûre , profitez bien de cette pause et à bientôt pour la suite !
Hey!
Je suis content pour vous! Je vois que tout se passe bien. J’ai vu maxou début décembre et nous nous sommes demandé si tout aller bien! Me voilà rassuré!
Vous avez fait un beau périple déjà. Je vois qu’alex bosse toujours en rea! 😉
(Je suis parti en rea cardio à la pitie).
Bonne continuation pour cette nouvelle année! La bise!
Content de savoir que tout se passe bien la Marie…
Salut les « itinerants »,
Plaisir effectivement d’avoir de vos nouvelles… Sur la photo tout semble bien aller !
Belle année à vous
Juju
Très très contente d’avoir de vos nouvelles … et de vous savoir arrivés en bonne forme en Nouvelle Calédonie –
Mon frère Hubert, off. de marine, et sa famille, y ont fait deux séjours « marine », je crois, et il me semble qu’ils y étaient heureux … ayant pris aussi leurs vacances pour visiter un peu plus loin que Nouméa, loin loin.
Je suis contente de vous y savoir, ce n’est pas le pire endroit pour y travailler, je crois.
Regonflez.. regonflez votre porte-monnaie afin de pouvoir continuer votre « Grand Périple » !
Je vous souhaite que tout se passe bien, et que le plus de choses possibles vous enchantent, et vous fassent revenir les yeux pleins d’étoiles !
Plein de baisers affectueux à nos grands voyageurs (même s’ils font une pause, pour l’instant), en espérant que la suite vous sera favorable et, oui, enchanteur.
Plein de p’tites bises de
cecile (la « petite sœur » de votre si gentil grand-père Roger, que Marie n’a pas dû oublier !
Ils sont VIVANTS ! 😀 Ça va, ya pire comme point de chute x) PROFITEZ ! Des BISOUS
Quel bonheur de vous lire et de considérer cet article comme une promesse, un trailer haletant! Vous êtes rayonnants sur la photo, un rajeunissement façon benjamin button ! Mille bises vers vous et très belle année !!! ❤️
Bah enfin ! Des news !
Profitez bien de cette nouvelle année, on vous souhaite le meilleur dans vos projets.
Hé, Alex, t’as oublié que t’avais une boîte email ? 🙂
BONNE ANNÉE !!!
Dans tous les sens du terme, puisque ça fait en gros un an jour pour jour que avez donné les premiers coups de pédale de ce voyage…
C’est cool d’avoir des nouvelles, on suivre le blog avec attention pour connaître les péripéties russes et les merveilles coréennes. D’ici-là gros bisous,
Julien & Chloé